Un dimanche à Veggie World !

Dimanche dernier, après avoir trépigné d’impatience toute la semaine, je me suis rendue à Veggie World avec des amis ! Veggie World, c’est le premier salon dédié au mode de vie végan à Paris et ça se passait le 2 et 3 avril au Centquatre !


veggieworldparis

Veggie World, c’était l’occasion pour les consommateurs et militants de rencontrer des associations de protection animale, des créateurs de mode ou de cosmétiques mais également d’aller goûter de nouveaux produits ou de tester les plats des quelques restaurants végans présents ! Il y avait également de nombreuses ateliers et conférences autour du mode de vie végan.

Je vous présente mes quelques coups de coeur du salon !


planche alimentation

WafflesVeg.
J’avais déjà goûté leurs gaufres à la Vegan Place et rien à dire à part qu’elles sont délicieuses ! Pas encore d’enseigne physique mais vous pouvez les retrouver à tous les évènements en lien avec le véganisme à Paris. 🙂

Jay&Joy.
Déjà consommatrice de fromages chez Jay&Joy, je n’ai pas été déçue de pouvoir honteusement piller l’assiette de féta à disposition sur leur stand. Parmi tous les fromages que j’ai pu goûter de chez eux, c’est définitivement mon favori ! Il me reste à goûter leur mozzarella qui visuellement me met l’eau à la bouche. Vous pouvez retrouver leurs fromages végétaux à Paris chez Un Monde Végan (3ème), à l’Epicerie Générale (9ème) ou encore chez Welcome Bio (11ème).

Nossa Açaï.
Après en avoir vu 150 au mètre carré sur Instagram, j’ai enfin pu goûter un açaï bowl : c’est bon et très frais ! Il est possible que je me laisse tenter à en faire moi-même pour l’été d’autant plus qu’il y a de nombreux points de vente sur Paris. Cependant, j’ai lu des choses assez problématiques concernant la production de l’açaï pour l’exportation : la marque est assez transparente à ce sujet et je vous invite à lire leur site internet.

Soyana.
Je sais que beaucoup de végans n’aiment pas tellement les simili-carnés, personnellement j’aime beaucoup ça et j’ai pu goûter ceux de chez Soyana sur le salon : un vrai délice. Leurs simili-carnés ont une composition très saine, sans conservateurs ou additifs et sont cuisinés à partir d’épeautre. En plus, ils sont biologiques ! Seul point négatif et pas des moindres, ils ne sont pas encore distribués en France…

Taifun.
Taifun propose une gamme de produit cuisinés à base de soja biologique, sur leur stand j’ai retrouvé le tofu à la japonaise ou le tofu à l’ail des ours, indispensables de mes jours de flemme culinaire et j’ai pu y découvrir le tofu “curry-mangue”, extrêmement savoureux, que j’ai hâte de pouvoir cuisiner !

Lovechock.
Lovechock m’a guéri de mon aversion pour le chocolat noir. Leurs chocolats crus sont extrêmement bons (et sains !) et originaux, j’achète régulièrement celui à la myrtille et aux graines de chanvre (ne vous moquez pas !).  Quelle ne fut pas ma surprise quand, sur le stand, j’ai découvert une nouvelle gamme de chocolats crus…aux laits végétaux ! Je l’ai goûtée et je suis conquise, vivement la distribution en magasin ! 🙂

Hank Burger.
Aaaah, Hank Burger. J’ai longtemps snobé ce restaurant par fidélité envers East Side Burgers dont j’aime d’amour les frites et l’équipe toujours souriante et au top. Et puis, j’ai succombé parce qu’Hank pouvait être livré à la maison les soirs de flemme ultime. Leurs burgers sont très bons et j’ai eu un coup de coeur pour le Touriste du mois d’avril : saviez-vous que le chemin le plus court vers mon coeur était le houmous ? 🙂  En vrai, je n’ai pas mangé leur burger sur le salon…je m’en suis fait livrer un le soir même. (Oui, j’ai honte.)

 

Oolution.

Je suis cliente de Oolution depuis plus d’un an maintenant et extrêmement satisfaite de leurs produits, il est même possible que je sois une grosse fangirl de la marque. 🙂 Leurs produits sont végans, biologiques, éco-responsables et produits en France et pour ne rien gâcher ils ont un service après-vente du tonnerre, un community management au top et tiennent un blog super sympa. Le seul truc qui peut freiner, c’est le prix mais je pense sincèrement que c’est le vrai prix pour des produits de cette qualité.

Dans Ma Culotte.

Dans Ma Culotte est une entreprise que j’ai découverte sur le salon : elle est éco-responsable, favorise l’emploi local et s’attaque à un sujet tabou, les règles. La société fait fabriquer en France des protections périodiques réutilisables à utiliser seules ou en complément d’une cup menstruelle ! Et en plus, elles sont trop jolies ! 🙂 Dans Ma Culotte a également organisé cette semaine un Menstruathon avec Madmoizelle.com pour informer et dédramatiser les règles. <3

planche mode

 

Terre de chanvre.
Je vous parlais dans mon article “Où acheter responsable à Amsterdam”des parkas HoodLamb qui se paient le luxe d’être véganes, éthiques, durables et jolies en vous disant qu’elles n’étaient pas distribuées en France : je me suis trompée ! Terre de Chanvre distribue la marque via son e-shop ainsi que d’autres produits textiles à base de chanvre. J’ai eu le droit à un petit cours sur l’origine de la marque par le très sympathique responsable du stand ! (la marque est également distribuée chez Mademoiselle Bambû à Montmartre)

 

 

 

Les images utilisées proviennent des sites et réseaux sociaux des marques citées ou de Veggie World. Sauf la gaufre et l’açaï bowl qui viennent de mon Instagram ! 


  1. lesimplepoint

    15 April

    Je connaissais pas du tout ! Super interessant 🙂

    • The Green Chic(k)

      15 April

      Merci ! Un autre VeggieWorld aura lieu en Octobre et ils prévoient d’en organiser dans d’autres grandes villes de France !

  2. lauraleen

    23 October

    Je vois qu’on a craqué pour les même choses ou presque ! L’acaï !! mmmmhh !

    • The Green Chic(k)

      28 October

      Effectivement ! 🙂

Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM