Où manger vegan à New York ?

En Octobre dernier, j’ai été faire un petit séjour à New York pour voir mon amie Talie ! Personnellement, quand je prépare un voyage la  première chose que je fais c’est de repérer les endroits où je peux aller manger et ensuite j’organise plus ou moins mes visites autour de ça ! Alors si vous êtes comme moi, je vous ai fait une petite sélection des restaurants végan ou végan-friendly que j’ai aimé à New-York !

Beyond SushiVegan
Beyond Sushi est une petite chaîne qui propose des sushis et makis frais et originaux à base de riz noir et de légumes, légumineuses, … Vous pouvez également y manger des noodles et des rouleaux de printemps ! La cuisine est savoureuse et les petites notes fruitées que l’on retrouve dans les sauces et dans le riz noir donnent de la dimension aux différents plats ! Vous pouvez vous en tirer pour une dizaine de dollars en mangeant copieusement.
Union Square : 229 E. 14th St. (Between 2nd & 3rd Ave) – Chelsea Market : 75 9th Avenue (Between 15th & 16th St) – Midtown West : 62 W 56th St. (Between 5th & 6th Ave)
22426540870_1a67735809_z

BlossomVegan
Blossom est un restaurant chic qui se trouve dans le quartier de Chelsea aux alentours de la High Line, l’équivalent new-yorkais de notre Coulée Verte. Avant d’aller faire un tour au Whitney Museum, nous nous sommes arrêtés pour y déguster une entrée à deux : des croquettes au “fromage” bleu absolument délicieuses. J’ai en revanche été un peu déçue par le plat : pas assez gouteux et beaucoup trop copieux mais mon mari a été ravi du sien ! Comptez à minima 17$ pour un plat.
187 Ninth Ave. (Between 21th & 22th St)

PeaceFood Café – Vegan
Après un tour dans Central Park et avant la visite du Metropolitan Museum, nous nous sommes accordés une petite pause déjeuner chez PeaceFood : une petite chaîne qui a deux restaurants végans à New-York. Vous pourrez y manger des clubs-sandwichs toastés, des pizzas, des foccacias ou encore des salades. J’ai vraiment beaucoup aimé mon sandwichs mais surtout j’ai goûté un cheesecake cru que j’ai adoré, moi qui ne suis pas une grande fan de la raw food. Ce n’est pas donné à environ 11$ le plat et 8$ le cheesecake mais c’était vraiment très bon !
Upper East Side : 460 amsterdam avenue  (82nd street) – Union Square : 41 east 11th street (university place)

Juliana’s Pizza – Vegan-friendly
Comment aller à New-York, sans manger une bonne pizza ? Mon amie Talie et son mari nous on emmené faire un tour à côté du Brooklyn Bridge et nous en avons profité pour manger dans une institution de la pizza : Juliana’s ! A la carte, une base marinara à laquelle vous pouvez ajouter tous les ingrédients de votre choix ! Comptez environ 20$ pour une énorme pizza après additions de quelques ingrédients !
19 Old Fulton St, Brooklyn.

Bareburger – Vegan-friendly
Je termine en vous parlant de notre coup de coeur absolu de ce séjour, j’ai repéré ce restaurant (bio!) parce qu’il pouvait convenir aussi bien à moi qu’à mes omnivores de compagnie et qu’il se trouvait juste en bas de notre Airbnb de Brooklyn ! Nous y sommes donc allés… trois fois en dix jours. Encore maintenant, j’en rêve la nuit : un pain artisanal, trois steaks végans au choix, un faux cheddar à tomber par terre et un relish à l’ananas… Bref, le paradis sur terre ! Environ 10$ pour un burger et 4$ pour leurs délicieuses frites de patates douces.
Brooklyn (Park Slope) : 170, 7th Avenue – Et plein d’autres adresses à New-York, Philadelphie et …Tokyo !

 

 

 

 

 


Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM