READING

Où acheter responsable en Andalousie ?

Où acheter responsable en Andalousie ?

Vous ne pensiez pas que je partirais en vacances sans trouver de jolies boutiques quand même ? Artisanat local, commerce équitable, éco-responsabilité ou véganisme, c’est parti pour mes bonnes adresses responsables en Andalousie !

 

verdemoscuCrédits : Xiroeco

Verde Moscù
Séville, Calle Ortiz de Zuniga, 5.
Verde Moscù est une marque andalouse de vêtements éco-responsables : matières écologiques et esthétique slow wear sont au programme ! Leur collection pour homme et pour femme est de bonne qualité et abordable ! Dans leur boutique, vous trouverez également les marques Armedangels, People Tree et les chaussures Slowers : des marques qui partagent leur engagement pour une mode propre et éthique.

janmeiCrédits : Janmei

Janmei
Séville, Calle San Luis, 56.
Promis, cette fois vous ne ramènerez pas de la décoration typiquement andalouse produite en Chine ! Cette boutique à la scénographie minimaliste met en avant l’artisanat local : céramique, travail de l’osier, vannerie, azulejos ou encore éventails… La sélection est faite avec beaucoup de goût et de savoir-faire.

c3b2ab_c86dd68b1f154be1ab86d47dce75bb08Crédits : Zhora Vejer

Zhora Vejer
Vejer de la Frontera, Calle de la Corredera, 45.
Au programme de cette boutique à la sélection très cool : des marques espagnoles slow-wear ou responsables ! J’y ai craqué pour un sweat de chez Thinking Mu et des lunettes de soleil Mr Boho. Si vous avez l’occasion d’aller dans la jolie ville de Vejer de la Frontera, je vous conseille également d’aller jeter un oeil à la boutique El Antiguo Correo (librairie et articles de décoration issus du commerce équitable) et Ya En Tu Casa (produits gastronomiques et cosmétiques locaux).

veganizedCrédits : Xiroeco

Veganized
Malaga, Calle Fernan Gonzalez, 3.
Située dans un quartier vivant et branché de Malaga, Veganized propose une petite sélection 100% végane et éco-responsable pour femme, homme et enfant ! La boutique n’est pas très grande mais vous pourrez y trouver quelques marques qui se font rares en boutique comme les chaussures en liège de chez Nae ou encore les jeans Bleed. Et tant que j’y suis, je vous conseille d’aller manger dans le restaurant bio Astrid juste à côté : leur burger végan est délicieux !

ohohjulyCrédits : Laguiago

Oh Oh July, Vintage Shop
Grenade, Calle Trinidad, 6.
Dans le centre de Grenade, je suis tombée par hasard sur cette jolie boutique vintage. Remplie de robe de soirées année 50 mais également de vêtements très année 80, j’ai eu l’impression de me retrouver tantôt dans le dressing de Dolly Parton tantôt dans celui de Magnum… Les prix ne sont pas donnés mais les vêtements sont dans un état parfait.

alfareria-tito-potterie-artisan-andalousie-andaluciaCrédits : Alfareria Tito

Alfareria Tito
Ubeda, Plaza del Ayuntamiento, 12.
Si vous aimez la poterie et les gens passionnés : arrêtez-vous chez Tito ! Cet artisan potier est une véritable institution à Ubeda et vous retrouverez ses pièces dans tous les restaurants et toutes les boutiques de la ville. Le lieu est tout bonnement incroyable et chaque parcelle de table et de sol est recouverte de poteries allant du cendrier à la carafe en passant par la flute ! Tito se fera un plaisir de vous montrer ses oeuvres et son atelier…même si vous ne parlez pas un mot d’espagnol.


Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM