Où acheter responsable à Amsterdam ?

Au début du mois, je suis allée rendre visite à mon amie Chloé qui vit depuis plusieurs années à Amsterdam. J’ai profité de ce cours séjour pour voir si l’herbe était plus verte ailleurs au niveau de la mode !


 

 

Mhoom
Nieuwe Kerkstraat 6H, 1018EA

Mhoom est un salon de coiffure et un concept store éthique ! La séléction est modeste mais on retrouve entre autres marques les sacs végans de Denise Roobol, les vêtements Les Racines du Ciel, L’Herbe Rouge, Knowledge Cotton Apparel ou encore ArmedAngels… Dois-je ajouter que l’accueil est formidable ? 🙂

planche mhoom

Restored
Haarlemmerdijk 39; 1013 KA

Si tout y est de belle facture, contrairement à ce que je pensais en y allant ce n’est pas une boutique entièrement responsable. Cependant le magasin est situé au cœur du quartier le plus cool pour faire du shopping, ça vaut le coup d’y passer ! Restored est une toute petite boutique qui propose principalement des accessoires, de la papeterie, de la décoration, des objets design et des bijoux ainsi que quelques vêtements.

planche restored

Nukuhiva
Haarlemmerstraat 36, 1013 ES

Si vous cherchez du basique, du casual, vous allez être servis ! On retrouve entre autres des vêtements de chez Armedangels, Armor Lux (cocorico!),Komodo et People Tree Organic. Je suis également très contente d’y avoir vu les manteaux végans de la marque Hoodlamb qui n’est pas distribuée en France ! La boutique est mixte et propose de très cools tote bags en coton bio, quelques produits ménagers et de jolies bougies parfumées de chez Paddywax <3.

planche nukuhiva

Sukha
Haarlemmerstraat 110, 1013 EW

Cette boutique est un véritable choc visuel, elle est magnifique et épurée et on retrouve la même approche dans la sélection des produits. Sukha a l’air d’être une boutique dont l’engagement principal est la durabilité, à voir les matières naturelles des vêtements proposés. Mention spéciale pour le style de la marque française  Rue Blanche , élégante et minimaliste, que je ne connaissais pas du tout !

planche sukha

The New Label Project
Rozengracht 75, 1016 LT

Je suis tombée sur cette boutique dédiée aux créateurs émergeants et au fait-main au détour d’une ballade ! Coup de cœur pour AveDee, une marque pop de bagagerie états-unienne dont la spécialité est la banane (oui, vous m’avez bien entendue…après tout, on est en plein revival 90). Egalement gros coup de cœur pour la marque de bijouterie Cakes&Troubles et l’esthétique et l’approche slow fashion des sweats de Manuela Mout.

planche tnlp

Geittenwollen
Utrechtsestraat 37, 1017 VH

Mon coup de cœur de ce shopping tour ! Cette boutique propose une séléction de produits végans, durables et éthique. <3
Elle a été ouverte par deux sœurs jumelles qui ont chacune une marque : Geittenwollenshirts et Real Fake. On peut y voir la maroquinerie végan de Matt&Nat, les écharpes bien chaudes en matériaux recyclées de ByMolle, les vêtements edgy de Kowtow et mon coup de cœur absolu (et seul craquage de mon séjour), les foulards en coton bio et imprimés aux Pays-Bas de DutchSampleRoom !

planche geittenwollen

Charlie + Mary
Gerard Doustraat 84, 1072 VW

Petite boutique de la galerie marchande de « De Hallen », Charlie+Mary propose une belle sélection de vêtements éthiques comme chez Nukuhiva et Mhoom, les marques proposées sont très basique décontracté : Véja, Wunderwerk, L’Herbe Rouge … Et vous pouvez également y trouver une adorable sélection de body pour bébés.

planche c+m

Local Goods Shop
De Hallen, Hannie Dankbaarpassage 39,

Egalement situé dans « De Hallen », vous trouverez un concept store dédié à la création et à l’artisanat local : des vêtements, des savons et produits de beauté, des accessoires, des bières brassées à Amsterdam, des kits pour créer votre thé à la vodka (wtf?), des vêtements fait localement… J’ai flashé sur les thé Citea (le Amsterdam Blend sent tellement bon!) et sur la marque de maroquinerie Unbegun, qui me fait beaucoup penser à Freitag ! Il y a un petit atelier à l’étage, c’est toujours sympa de pouvoir y voir les créateurs à l’oeuvre.

planche lgs

 

 

 

 

Toutes les images de cet article proviennent des sites et réseaux sociaux des lieux cités.


Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM