Mes 5 coups de coeur du moment ! #4

Aujourd’hui, je vous parle de 5 petits coups de coeur de ces derniers temps : il peut s’agir autant de mode, de bouffe que de livres ou même de personnes ! Dans cette quatrième édition : des croissants végans, deux livres et un joli top !

#1 Le petit déjeuner du week-end chez Gentle Gourmet : Voilà maintenant deux ans que je suis végane et que certains petits plaisirs ont disparus de ma vie, les viennoiseries en font partie ! Il y a un mois, Gentle Gourmet a annoncé un petit déjeuner végan avec croissants et pains au chocolat : autant vous dire que je m’y suis précipitée ! Ils sont vraiment délicieux et je n’arrive pas à croire qu’il n’y ai pas de beurre dedans tellement le goût est riche. Aujourd’hui, Gentle Gourmet propose encore plus de choix avec des pains aux raisins et des croissants aux amandes. Et j’ai entendu dire que quelques nouveautés sont encore en préparation !

croissant-gourmet-copie

#2 La bande-dessinée “Les Culottées” de Pénélope Bagieu : Initialement publiée sur Lemonde.fr, Pénélope Bagieu a sorti une version papier de ces portraits de femmes hors du commun qui se forgent leurs propres destins à contre-courant des moeurs de leurs époques respectives. Inspirant, féministe et inclusif, ce livre est à mettre entre toutes les mains des plus grands aux plus petits. Je vous conseille vraiment d’aller au moins lire le blog et au mieux de soutenir cette auteure engagée et talentueuse qu’est Pénélope Bagieu.

bdlesculotteespenelopebagieu

#3 “Joyeux Noël Végan” de Marie Laforêt : J’ai craqué… j’ai acheté un énième livre de cuisine végane. Pour ma défense, je cuisine beaucoup et j’adore trouver mon inspiration dans des livres de cuisine. Il est vrai que j’ai déjà acheté “Noël Végan” et “Végan” de la même auteure l’année dernière mais que voulez-vous, je suis faible ! L’année dernière, j’avais préparé un Seitan Wellington et bien cette année je vais m’attaquer au Tofurkey !

Processed with VSCO with c1 preset

#4 Mon top chez Studio Mazé : Il y a deux semaines, je suis allée faire un tour au vide-dressing géant de Violette Sauvage à Bastille et je suis tombée sur un destockage de Studio Mazé. Cette marque fabrique en France à partir de tissus de grandes maisons de couture des vêtements créateurs prêt à porter, parfois modulables, toujours très graphiques. Ce crop-top peut également se porter comme un gilet veston, il est fabriqué à partir de coton biologique de chez Dior ! Je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site pour voir la nouvelle collection qui est magnifique…

studiomazetop

#5 Les cours de Couture Débutant : Je me suis mise à la couture il y a quelques mois grâce à ma copine Mathilde du blog Naïvesowhat ! Et depuis quelques temps, je prends des cours avec Margaux, maman des blogs Oh et Puis, Couture Débutant et de la marque Petit Patron : non, elle ne dort jamais. Grâce à elle, j’ai pu réaliser une pochette passepoil, un petit porte-monnaie et …une culotte ! 🙂 Elle rend la couture tellement facile et fun, c’est un vrai plaisir !

atelierculotte4(crédit photo : Couture Débutant)


Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM