Mes 5 coups de coeur du moment ! #3

Aujourd’hui, je vous parle de 5 petits coups de coeur de ces derniers temps : il peut s’agir autant de mode, de bouffe que de livres ou même de personnes ! Dans cette troisième édition : un roman, un dentifrice zéro-déchets, une chaîne youtube de cuisine, une créatrice de beaux objets et des rouges à lèvres végans !

img_4769

#1 La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker:

J’arrive bien après la bataille pour parler de ce livre largement plébiscité et lauréat du Grand Prix du Romain de l’Académie Française ! Grande amatrice de littérature fantastique, science-fiction et fantasy, j’avoue avoir beaucoup de mal à m’intéresser à une littérature ancrée dans le réel mais ce roman m’a conquise. Le rythme et l’intrigue qui vont crescendo m’ont happée au point de ne pas pouvoir me coucher avant d’en avoir lu jusqu’à la dernière page… à 3h du matin. Si ce n’est déjà fait, lisez-le (et achetez-le chez un vrai libraire s’il vous plait !)

img_4798

#2 Le dentifrice solide Pachamamaï : Comme évoqué dans mon article sur ma routine beauté, dans mon chemin vers une vie zéro-déchets le dentifrice solide faisait partie des pas à franchir. C’est chose faite puisqu’à Veggie World j’ai fait l’acquisition du dentifrice solide rechargeable de chez Pachamamaï. On frotte sa brosse à dent légèrement mouillée sur le bloc de dentifrice et c’est parti. Dans sa petite boîte en aluminium, il est très pratique à transporter et les recharges sont disponibles en vrac chez Vegan Mania !

#3 Peaceful Cuisine : Vous aimez la cuisine et les belles images ? Vous devez suivre la chaîne youtube de Ryoya Takashima, il y propose des recettes saines et principalement véganes filmées avec grand soin tantôt avec musique tantôt sans. Le travail du son est assez incroyable.  Je vous laisse avec cette recette de crème brulée à la banane qui a le double intérêt d’être relaxante et alléchante !

015fc0bfaba70406aab1058e0764922c

#4 Faune en Fil : Depuis un moment, je me passionne pour les objets de décoration d’intérieur et, au cours de mes longues journées à scruter les créateurs déco français sur Pinterest, je suis tombée sur les créations d’Emilie Bredel : coup de coeur absolu ! Je rêve de pouvoir parer mes murs de ses pièces uniques et particulièrement de ce joli oiseau en vol… C’est par hasard que je suis tombée sur ses créations à la dernière édition d’Hotel Bohême, c’est un miracle que je n’ai pas creusé mon compte en banque pour tout acheter !

img_4790

#5 Les rouges à lèvres Nabla : Il est temps que j’en parle ici tellement mon amour pour eux est infini… J’ai fait l’acquisition il y a plusieurs mois déjà de quelques rouges à lèvres de la marque Nabla : hyper-pigmentés, confortables, végans et non-toxiques !  Dans mon sac, j’ai toujours le Portrait (un corail discret) et le Across The Universe (un fuschia détonant) ; pour les longues journées, le rouge à lèvres liquide en couleur Blossom Dance (un rose discret) ! C’est à ce jour la meilleure marque de rouges à lèvres que j’ai testé, maquillage conventionnel compris.


  1. Biotiful Seasons

    29 October

    C’est drôle de voir tes coups de coeur du moment, j’en partage 3 sur les 5 ^^ J’ai littéralement adoré la vérité sur l’affaire Harry Quebert, je me souviens l’avoir lu non stop pendant un trajet de 5h xD Bien évidement, on a déjà parlé de Nabla ^^ … Ces rouges à lèvres sont vraiment trop top… C’est drôle parce qu’à chaque fois que j’hésite entre un Nabla et un autre le matin, je finis toujours par mettre le Nabal ^^ Et Peaceful Cuisine quoi… <3<3<3 j'aime tellement entendre tous les petits bruits de sa cuisine et avoir l'eau à la bouche à chacune de ses recettes… Une chaîne vraiment très chouette ! 🙂

    Julie

    • The Green Chic(k)

      4 November

      C’est drôle ! Je connais plein de gens qui détestent Peaceful Cuisine à cause des bruits de cuisine. 🙂

Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM