Mes 5 coups de coeur du moment ! #2

Aujourd’hui, je vous parle de 5 petits coups de coeur de ces derniers temps : il peut s’agir autant de mode, de bouffe que de livres ou même de personnes ! Dans cette deuxième édition : une marque de cosmétiques andalouse, un fromage végan, une créatrice de bijoux, une boutique ambulante et un documentaire radiophonique !

benditaluz___productsCrédits : Bendita Luz

#1 Spray corporel à la fleur d’oranger : Bendita Luz est une marque sévillane qui récupère ses matières premières sur les nombreux orangers de Séville et elle est cruelty-free ! Lors de mon voyage en Andalousie, j’ai acheté le spray à la fleur d’oranger qui est parfait pour vaporiser les coussins du lit le matin afin de se glisser dans un lit parfumé à l’heure de se coucher ou simplement pour les cheveux et le corps.

the_green_chic_k____thegreenchic_k__%e2%80%a2_instagram_photos_and_videos

#2 Le Parmesan végétal de Violife : Egalement découvert à Séville, dans la boutique bio attenante au restaurant Gaïa, je suis tombée amoureuse de ce parmesan végétal. A faire fondre ou à manger en copeaux, il est simplement divin… j’ai vraiment l’impression de manger du parmesan. Il est assez cher (à partir de 6€) et difficile à trouver mais la composition est plutôt saine et je pense en recommander assez vite ! Vous pouvez le trouver chez Boutique-Vegan !

e8e96925b38bd6c9df98b8bba447f0caCrédits : Cleopatra’s Bling

#3 Cleopatra’s Bling : Chasseuse de pierres, de cristaux et de métaux précieux, Olivia fabrique des bijoux enchanteurs et bruts à la fois. J’ai eu l’occasion de connaître son travail il y a plusieurs années par le biais d’une amie et je la suis depuis plusieurs années sur Instagram ! Je rêve de ses bijoux aux airs de parures perses antiques et j’ai eu l’occasion d’en essayer quelques uns lors de son passage au pop-up store Soi & Atelier Théodore. Vous pouvez commander ses bijoux sur son site internet et en prendre plein les mirettes sur son Instagram. 

13221542_980716361996667_368506841160582546_nCrédits : Noir Gaazol

#4 Le concept-store ambulant Noir Gaazol : C’est au détour de la rue Montorgueil, avant mon départ en vacances, que je suis tombée sur l’étal ambulant de Noir Gaazol ! Je me suis arrêtée tout net car je venais d’y apercevoir une paire de lunettes que je cherchais désespérément et la jolie collection de headbands de chez Tôt Paris. Une sélection pas 100% éthique mais très pointue et surtout un accueil au top ! Je vous conseille de suivre les déplacements du camion et de l’étal sur leurs réseaux sociaux.

x510_emission_3_photo_1-jpg-pagespeed-ic-b2tzjizuwiCrédits : Atelier La Rage.org

#5 La série documentaire radiophonique Women’s Power : C’est par l’intermédiaire de CheekMagazine que j’ai découvert que France Culture diffusait un documentaire radiophonique sur « un état des lieux du féminisme en France » tous les jours à 9h. En tout, ce sont 5 épisodes d’un peu moins de deux heures ont été diffusés. A écouter de toute urgence !


Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM