Mes 5 coups de coeur du moment ! #1

Aujourd’hui, je vous parle de 5 petits coups de coeur de ces derniers temps : il peut s’agir autant de mode, de bouffe que de livres ou même de personnes ! Dans cette première édition : une série, une créatrice de bijoux, des romans graphiques, une chaine Youtube et un compte Instagram !

 

#1 : Black Mirror : Si j’arrive après la bataille pour vous parler de cette série britannique sortie en 2011 sur Channel 4 puis rachetée cette année par Netflix, c’est tout simplement parce que je ne l’avais pas encore regardée ! Si comme moi, vous êtes passés à côté de cette série cynique à souhait, qui porte un regard critique sur notre société et particulièrement la manière dont les nouvelles technologies transforment nos interactions sociales, foncez !

Pour l’instant, la série compte deux saisons de trois épisodes chacune. Les épisodes ne sont pas liés entre eux, vous pouvez donc regarder les épisodes dans l’ordre que vous souhaitez. Je viens de terminer la saison 1 et j’ai eu un énorme crush sur l’épisode 2 qui me rappelle “Le meilleur des mondes” d’Aldous Huxley. 😉

il_570xN.395698182_30awil_570xN.875916030_i5jv

#2 : Marine Mistake : Il y a deux semaines, je suis allée faire un tour au marché de créateurs éthiques “Hotel Bohême” et j’ai eu l’occasion de voir “en vrai” les bijoux de Marine Mistake ! Je suis vraiment fan de l’univers graphique de la créatrice qui fait fabriquer ses bijoux entre l’Italie et le France. Il est fort probable que je me laisse tenter par un bracelet ou un collier ras de cou ornés de petits motifs chat ou oeil ! Et gros point fort : tous les bijoux, ou presque, sont également disponibles en finition argent. Moi qui ne porte que des bijoux argentés, je me retrouve souvent frustrée tellement c’est rare !

 


#3 : Mes cadeaux d’anniversaire : J’ai fêté mes 28 ans, il y a peu : je n’en dirai pas plus sur le sujet très déprimant de ce pas de plus vers la vieillesse ! On m’a offert à cette occasion trois romans graphiques, tous écrits par des femmes d’ailleurs ! 🙂 Le premier, Commando Culotte, compile des planches du blog de Mirion Malle qui traite des représentations du genre dans la pop culture et en plus d’être intéressant, c’est très drôle ! Le second, California Dreamin’ de Pénélope Bagieu raconte l’histoire de Mama Cass, une des chanteuses du groupe The Mama’s and the Papa’s : le parcours exceptionnel d’une femme déterminée à être une grande chanteuse sinon la plus grande ! Le procédé narratif m’a beaucoup plu, ce sont les gens qui l’ont côtoyé qui parlent. Et le dernier, La Légèreté de Catherine Meurisse, raconte la quête de beauté de l’auteure après le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo, dont elle faisait partie. Je vous arrête tout de suite, c’est émouvant, oui mais c’est aussi très drôle.

#4 : “So You’re Dating a Vegan” : Cette chaîne Youtube, créée il y a deux ans, est présentée par un couple de new-yorkais : Duncan, qui a toujours été végétarien et est devenu végan à l’age adulte et Liz, qui n’est pas du tout végane au commencement de la chaîne. Le gimmick est assez simple : Duncan par divers moyens essaie désespérément de convaincre Liz de devenir végane. Vous trouverez sur leur chaîne des vidéos de recettes, des tests de produits alimentaires ou de restaurants. Je vous conseille de regarder cette chaîne pour les recettes mais surtout pour la dimension comique et second degré de leurs vidéos.

Tartines > all. #vegan #food #instafoodie #eatclean #healthy #avocado #avocadotoast #bruschetta #tartines

Une photo publiée par Léa (@maradesbois_) le

#5: Le compte Instagram de Mara des Bois : Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je ne suis pas la reine de la photographie, loin de là ! Je n’ai ni la patience ni la minutie pour mettre en scène de jolies vignettes soignées et de bonne qualité… cela me rend d’autant plus admirative des gens qui le font ! Léa est une blogueuse lifestyle, recettes et beauté green et son compte Instagram est magnifique. Vous y trouverez des petits plats joliment mis en scène, de beaux paysages et surtout des portraits de Moka, le chat ! <3


Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM