READING

L’avis de l’omni #4 : Pauline au Tricy...

L’avis de l’omni #4 : Pauline au Tricycle

Ma copine Pauline était de passage à Paris pour quelques heures et nous en avons profité pour aller déjeuner toutes les deux au Tricycle, petit restaurant en plein coeur de Veggitown : le quartier végétarien de Paris. Le Tricycle propose des plats végétariens avec énormément d’options véganes ! J’en ai profité pour poser quelques questions à Pauline…

2016-04-21 13.31.10

Comment est-ce que tu définirais ton rapport à la nourriture ?
Je ne suis pas une grande gourmande mais je suis curieuse et j’aime goûter de nouvelles choses. C’est pour ça qu’on va pas mal au restaurant, je n’aime pas la routine ! A la maison, c’est l’homme qui cuisine : il cuisine très bien et fait souvent des plats assez exotiques !

Est-ce que tu connais la cuisine végane ?
Pas du tout ! Je suis novice en cuisine végane, je connais un peu la cuisine végétarienne cela dit ! C’est ma première fois dans un restaurant végan.

Qu’est-ce que tu as pensé du cadre ?
Je trouve le cadre super sympa, il y a un esprit cantine avec les petits verres duralex. C’est assez branché, c’est très vert : il y a plein de petites plantes. On se sent bien, comme à la maison, c’est détente !

Est-ce qu’il y a quelque chose qui te fait envie sur la carte ?
La carte me plait beaucoup mais j’ai plutôt une petite faim en ce moment donc je vais opter pour un petit bol végan ! J’hésite entre le bol esprit chirashi et l’autre style indien, au curry. Il y a de l’avocat dans le premier donc je vais prendre celui-là !

2016-04-21 13.35.18

Tu en as pensé quoi ?
J’ai trouvé ça délicieux, le jus carotte/pomme/gingembre que j’ai pris était super bon ! C’est frais ! Le mélange riz et algues passe super bien !

Est-ce que ça a changé ton regard sur la bouffe végane ?
Je n’avais pas d’à-priori sur la bouffe végane mais j’habite à Dijon et ce n’est pas courant là bas. Mais du coup, cette expérience est très positive ! Pour moi, c’est dommage d’avoir un avis négatif sur le véganisme : c’est que du positif. Je suis persuadée que c’est vraiment une bonne solution à tout un tas de problématiques. Si je ne le suis pas, c’est vraiment par habitude, par feignantise. J’ai l’impression qu’il faut prendre beaucoup plus de temps pour mieux consommer que ce soit pour les vêtements ou la bouffe. Si j’avais un petit restaurant comme ça en bas de chez moi, j’irai tout le temps !

Est-ce que d’un point de vue éthique, tu es attirée par le véganisme ?
Ça me donne envie d’essayer, c’est sûr mais je me connais trop bien : je sais que mes habitudes bien ancrées prendront le dessus. En plus, je ne sais pas si j’arriverai à convaincre mon mec qui est un très gros viandard de se mettre à cuisiner exclusivement végan et moi je suis vraiment pas une spécialiste de la cuisine ! Bien que je sois persuadée que les bénéfices pour la santé sont énormes : pour la peau, pour le corps. On va avoir un petit bébé très bientôt donc peut-être que ça nous encouragera à faire plus attention à ce qu’on mange et à moins acheter des trucs pourris en supermarché… Par contre, ça m’a vraiment donné envie de revenir dans des restaurants végans : c’est un bon restaurant pour donner envie de s’y intéresser de plus près !
Si vous voulez vous pouvez suivre Pauline sur Instagram



Et moi qu’est ce que j’en ai pensé ?
Ce n’est pas la première fois que je mange au Tricycle, je travaille à côté donc il m’est déjà arrivé d’aller y chercher un de leurs délicieux hot-dogs ! <3 J’aime beaucoup l’ambiance familiale et cosy du restaurant et l’équipe qui est toujours extrêmement souriante. Si à l’aspect les plats semblent être issus d’une cuisine familiale, les associations de saveurs et de textures sont subtiles ! Comme Pauline, j’ai pris un bol végan esprit chirashi et j’ai beaucoup aimé le mélange très frais des algues et du riz vinaigré. Les légumes rôtis étaient délicieux et la patate douce apporte un côté doux et sucré qui équilibre vraiment bien le plat. C’est simple, généreux et très sain !

Le Tricycle, 51 rue de Paradis 75010 Paris

Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM