READING

Alternative Shopping #2 : une penderie partagée ?

Alternative Shopping #2 : une penderie partagée ?

Je reviens après une pause forcée d’une semaine avec un deuxième article pour cette catégorie qui parle des pratiques alternatives et éthiques au shopping traditionnel ! Aujourd’hui, je vous parle de location de vêtement et plus particulièrement d’Hylla, la penderie partagée !

Souvent, quand je fais du lèche-vitrine, j’ai des coups de coeur pour des vêtements que je ne me vois pas acheter parce qu’ils ne correspondent pas à mon style, qu’ils ne sont pas assez versatiles ou encore que je ne suis pas sûre de me sentir bien dedans : typiquement des pièces très originales qui broient les rétines à grand coup d’imprimés épileptiques… ! Petit hic, j’ai un style très classique, très peur du ridicule et un petit budget. Partant de ce principe, il est évident que je ne vais pas investir dans ces pièces. Mais et si je pouvais les louer ? 🙂

C’est ce que propose Amandine et Céline, les fondatrices d’Hylla ! Je me suis rendue il y a deux mois à La Recyclerie pour découvrir leur concept et  leur sélection de pièces vintage en location à prix doux !

Au coeur de leur concept se trouvent trois valeurs : L’Originalité des pièces proposées parce qu’il n’y a pas grand intérêt à louer un t-shirt blanc ! La Réutilisation parce que le gaspillage et les armoires pleine de vêtements jamais portés, c’est le maaaaaal !  Le Partage parce qu’Hylla a pour vocation de créer une communauté autour de ses vêtements !

13165988_1077943892276149_5322222813592392097_n

Comment ça fonctionne ?

Pour l’instant, il vous suffit de vous rendre au rendez-vous Hylla à la Recyclerie et d’aller jeter un oeil aux vêtements proposés à la location. Vous louez pour 30 jours le vêtement de votre choix, le prix varie en fonction de la pièce. Hylla prend en charge le pressing des vêtements à leur retour, pas besoin de vous soucier de tout ça.

A terme, quand Hylla aura ouvert sa boutique fixe, vous disposerez d’un carte à point sur laquelle sera décomptée chaque location. Le nombre de point que “coûte” un vêtement est fixé sur les frais d’entretien du vêtement.

Pourquoi choisir la location de vêtements ?

La meilleure raison de louer des vêtements, c’est parce qu’on a probablement bien assez de vêtements comme ça ! On le sait, on porte 20% de nos vêtements 80% du temps… Et puis, c’est une chouette manière de se renouveler sans s’investir dans une énième pièce forte ou un énième changement de look.

Par exemple, cette année, j’aimerai m’essayer aux robes et aux jupes longues mais je ne suis pas sûre de vouloir investir dans une pièce de prime abord. J’espère donc en trouver une samedi à la Recyclerie ! 😉

13100799_1067555519981653_7342467380516066138_n

Rejoignez donc la communauté Hylla sur Instagram, Twitter et Facebook !

 


Your email address will not be published. Required fields are marked *

INSTAGRAM