“J’ai pris une grande décision…”

Cette phrase, c’est un peu mon mantra. Je la sors à peu près une fois par semaine accompagnée d’une résolution qui semble soit naïve soit étrange aux yeux de la plupart de mes amis, de ma famille ou de mon entourage professionnel. Aussi petites, naïves ou étranges soient-elles, ces “grandes décisions” m’aident à m’approcher chaque jour d’une vie plus en accord avec moi-même, plus proche de ce en quoi je crois. Ce sont ces mêmes décisions qui me rendent heureuse et positive au quotidien.

En 2005, je décidais de me nourrir exclusivement de gnocchis.

En 2007, je décidais de bannir à jamais la couleur marron de ma garde-robe.

En 2014, j’ai pris la grande décision de devenir végane*. Peu de temps après, celle de m’habiller et de consommer responsable.

Pour autant, devenir végane ne m’a pas guérie de ma passion pour les sacs à main, les chaussures et autres choses essentielles de la vie. J’aime toujours autant les fringues et la bouffe. “The Green Chic(k)” est un moyen pour moi de le montrer : non, devenir végane ne m’a pas transformée en ermite des temps modernes portant une robe de bure et mangeant de l’épeautre. Je cherche au quotidien des solutions pour accorder mes envies et mon mode de vie. Ce n’est pas si compliqué.

Alors, 2016 me voilà, j’ai pris une grande décision : j’ouvre un blog !


Vous pouvez me contacter à julie(a)thegreenchick.fr.

INSTAGRAM